Le Turc du lac de Van


HISTOIRE DE L'ESPECE

Le turc du lac de Van, connu aussi sous le nom de Chat de Turquie ou Van, évoluait naturellement dans la région du lac deVan de l'ancienne Arménie / Turquie, sans doute déjà aux temps des Romains. Cette race, qui était au départ un mélange de chats des environs sans pedigree, a des marques distinctives foncées autour des oreilles et sur la queue, que l'on appelle maintenant "Van". C'est en Angleterre où ces chats ont été amenés en 1955 par des photographes de retour du lac de Van, que la race de concours a évolué.
Contrairement à la plupart des chats, les turcs du lac de Vanadorent l'eau et savent très bien nager. Le pelage le plus courant a une couleur crème et auburn combiné avec des yeux ambre, bleus qui peuvent avoir deux couleurs différentes.



STANDARD DE L'ESPECE

C'est un chat fort et large avec des taches de couleur caractéristiques.
La tête est large, triangulaire avec un museau effilé, les yeux sont grands, en amande et légèrement bridés, les oreilles sont larges.
Le corps est allongé, grand, robuste et musclé avec des épaules larges.
Le pelage est semi-long, plat, sans sous-poil, plus court sur la gueule.
La queue est longue et recouverte de fourrure.
Disqualifications: petite taille, couleur recouvrant plus de 25% du corps.


Retour à la page d'accueil


Retour au menu


Voter sur le top 100... L'ABC du Gratuit...Pour trouver les meilleurs sites gratuit de l'Internet !!! Annuaire multi-themes multi-langues

Classement de sites... Inscrivez le vôtre !
annuaire annuaire www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Cartes de voeux
Cartes de voeux
Cartes de voeux